Pontoise : question posée au Conseil Municipal du 26 mai 2009

mercredi 27 mai 2009
par  Didier Peyrat
popularité : 41%

Lors du Conseil municipal extraordinaire du 26 mai, une question orale sur l’insécurité aux Louvrais a été posée par Didier Peyrat (groupe municipal Pontoise Ensemble) :

Trois voitures ont brûlé dans la nuit du 11 au 12 mai place Léon Bourgeois.

Plus grave, dans l’après-midi du 20 mai, plusieurs coups de feu ont été tirés sur des jeunes, en faisant deux blessés, dont l’un gravement. La presse locale et nationale s’en est fait l’écho.

Des résidents du quartier des Louvrais évoquent une situation qui non seulement ne s’améliore pas, mais semble se dégrader depuis le mois d’avril : vols de véhicules, écrous de roues devissés, trafic de stupéfiants sous leurs fenêtres…

Ne serait-il pas souhaitable qu’un point d’information soit fait au Conseil Municipal sur ces évènements, qui préoccupent les habitants ?

Au-delà d’une enquête de police judiciaire qui suit son cours sur ces évènements, quel est le dispositif mis en place par la Mairie et ses partenaires en charge de la sécurité publique pour faire baisser les tensions et prévenir la montée de la délinquance dans ce quartier ?

A cette question, le Maire a répondu qu’il ne souhaitait pas pour l’instant s’étendre en Conseil Municipal sur ce sujet, mais qu’il réunirait très prochainement les Présidents de groupe pour leur donner toutes les informations nécessaires.

A suivre, donc.


Brèves

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 26 Janvier 2017 à 20h30 à l’Hôtel de (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.