Pontoise est elle une ville durable ? Venez débattre et vous informer !

lundi 7 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour une ville enfin durable. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie participative, c’est-à-dire plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société.

Qu’est-ce qu’une ville durable ?
Quelles sont les méthodes pour y arriver ?
Comment les habitants peuvent-ils y contribuer ?

De nombreuses réflexions ont été menées aux niveaux mondial, national et territorial
sur ce que peut être un développement social, économique et environnemental plus
respectueux des limites de notre planète : un développement durable.
Ainsi, la Feuille de Route de la France pour l’Agenda 2030 détaille des actions
susceptibles d’accélérer la transition écologique de l’économie et de la société.
L’agglomération de Cergy-Pontoise a, quant à elle adopté, un Plan Climat Air Énergie
Territorial et réfléchit à un plan d’Alimentation Territorial. Cependant de nombreux
domaines relèvent encore de l’action communale.
JPEG - 30.4 ko
Ce 11 octobre nous identifierons ensemble des projets indispensables à l’avenir de
notre ville pour s’inscrire dans ces objectifs de développement durable, et les actions
correspondantes à intégrer dans un programme municipal alternatif et ambitieux.
Cette réunion sera donc suivie de bien d’autres, destinées à construire en commun les
éléments de ce programme.
JPEG - 12.6 ko
Faites parvenir vos remarques et propositions par mail à :
contact@pontoisensemble.asso.fr
graines.pontoisiennes@gmail.com
95@place-publique-locale.eu

Pour en savoir plus, consultez :

www.pontoisensemble.asso.fr
www.facebook.com/grainespontoisiennes/
www.place-publique.fr

- L’association Pontoise Ensemble réunit depuis 2008 des citoyens habitants de Pontoise, avec pour ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie.
- L’association Graines Pontoisiennes, créée en 2019, a pour but de favoriser le débat et les échanges avec les habitants de Pontoise, afin de faire émerger et de développer les idées citoyennes innovantes, écologiques et solidaires à Pontoise.
- Place publique est un mouvement politique citoyen qui entend se saisir de chaque échéance électorale pour que justice sociale et justice écologique deviennent indissociables.