Mieux vivre dans nos quartiers : un défi pour Pontoise

samedi 9 novembre 2019
par  Patrick Madelin
popularité : 44%

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour aménager la ville de demain. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie participative, c’est-à-dire conçu pour créer du lien social par et pour ses habitants, actuels et futurs.

Rendez-vous le vendredi 15 novembre 2019 à 20h00, 2 rue Berthelot, à Pontoise

  • Quelle vie de quartier ?
  • Quel lien social partout en ville ?
  • Quel rôde de la ville pour préparer l’avenir ?

Pontoise est une ville d’un peu plus de trente mille habitants, la plus dense de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Les nouvelles constructions en cours modifient considérablement le paysage urbain : densification de l’habitat, nouveaux habitants, diversité des générations, besoins d’équipements collectifs et de lien social. Les aménagements en cours dans la Zac Bossut, au bord de l’Oise, dans le quartier de la gare contribuent à cette transformation. Quels sont les attentes des nouveaux Pontoisiens ? Que peut faire une ville pour améliorer le vivre ensemble ? Quels sont les priorités pour les années à venir ?

Ce 15 novembre nous identifierons ensemble les projets indispensables à l’avenir de notre ville pour une politique du logement et d’aménagement urbain pour tous, petite enfance, jeunes écoliers et étudiants, familles, seniors, tout comme les actions correspondantes à intégrer dans un programme municipal alternatif et ambitieux. Cette réunion sera donc suivie de bien d’autres destinées à construire en commun les éléments d’un projet municipal en vue des élections de 2020.

Vous ne pouvez pas participer ? Faites parvenir vos remarques et propositions par mail à :
contact@pontoisensemble.asso.fr et / ou graines.pontoisiennes@gmail.com et / ou 95@place-publique-locale.eu. Pour en savoir plus, consultez :

www.pontoisensemble.asso.fr
www.facebook.com/grainespontoisiennes/
www.place-publique.fr
JPEG - 25.4 ko
L’association Pontoise Ensemble réunit depuis 2008 des citoyens habitants de Pontoise, avec pour ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie.

L’association Graines Pontoisiennes, créée en 2019, a pour but de favoriser le débat et les échanges avec les habitants de Pontoise, afin de faire émerger et de développer les idées citoyennes innovantes, écologiques et solidaires à Pontoise.

Place publique est un mouvement politique citoyen qui entend se saisir de chaque échéance électorale pour que justice sociale et justice écologique deviennent indissociables.


Commentaires

Brèves

15 novembre - Lettre ouverte de PAGV au maire de Pontoise pour un débat public sur un Centre municipal de santé

Nous relayons ici l’appel de Pontoise à Gauche Vraiment pour un débat public sur un centre (...)

14 octobre - Qu’est ce qui empêche l’écologie en ville ? Le Jeudi 17 Octobre de 20h à 22h à la Maison de quartier des Linandes à Cergy

L’association Paroles Arcenciel Théâtre propose l’atelier :"Qu’est ce qui empêche l’écologie en (...)

18 septembre - Grève & Marche · Climat, justice sociale : Mobilisation générale les 20 et 21 Septembre

Grève Mondiale pour le Futur
En septembre des millions de personnes quitteront leur poste de (...)

9 septembre - Marche DE GONESSE À MATIGNON vendredi 4 et samedi 5 octobre contre l’ouverture du chantier de la gare en plein champ pour Auchan !

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle à une Marche DE GONESSE À MATIGNON le vendredi 4 (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)