Mieux connaître et faire connaître Maria Deraismes

samedi 12 mars 2011
par  Didier Peyrat

Chacun se souvient du "Baradeba" consacré à Maria Deraismes par l’association Pontoise Ensemble en janvier 2009. Aussi est ce bien volontiers que nous relayons ici cette initiative de publication.

L’Association laïque des Amis de Maria Deraismes et La Fédération du Val d’Oise de la Libre Pensée, qui avaient organisé un colloque sur cette grande dame pontoisienne, républicaine, féministe, laïque et libre penseuse, injustement oubliée en 2009, va prochainement éditer aux Editions Karthala, un livre reprenant l’ensemble des contributions de ce colloque.

Cet ouvrage, dont le prix public en librairie sera de 18 € pourra être obtenu au prix de 12€ auprès de ces deux associations.
Pour le moment, il faut rassembler les fonds qui vont permettre cette publication. Il est donc fait appel à tous ceux que cet ouvrage intéresse.

Il y a plusieurs possibilités :
soit une souscription simple à l’ouvrage, au prix de 10€
soit un don, à partir de 30€, 50€
soit un prêt pour des sommes plus importantes. Les remboursements se feront dans le courant de l’année 2012, au plus tard.

On peut adresser sa contribution, en envoyant un chèque, à l’ordre de « la Libre Pensée du Val d’Oise », maison de quartier des Touleuses 95000 CERGY, en précisant dans son courrier s’il s’agit d’un don ou d’un prêt (bien évidemment il est recommandé d’indiquer son nom et son adresse, si on souhaite être remboursé !)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble

2014 - twitter