L’histoire n’est pas finie

jeudi 10 avril 2008
par   Pontoise Ensemble

L’histoire n’est pas finie

(Tribune parue en avril 2008, magazine n°70)

Le 9 mars, la majorité sortante a été reconduite. Peu de Pontoisiens (moins qu’en 2001) ont participé à ce scrutin. La nouvelle équipe obtient 4.400 suffrages sur 16.175 inscrits ! Signe d’une crise profonde de la citoyenneté. L’addition de l’électorat de l’UMP avec celui du Front National (6,8% des suffrages aux cantonales) permet à Philippe Houillon d’être élu au premier tour. La droite a su se mobiliser, l’électorat de gauche n’a pas répondu présent.
Pourtant, nous avons mené une campagne de qualité, préférant la confrontation d’idées au dénigrement personnel. Notre projet traitait de vrais besoins sur l’égalité, l’éducation, l’écologie, la culture, la sécurité et la démocratie locale. Il n’a pas convaincu. Alors, sans renoncer à nos valeurs, prenons l’échec comme une invitation à faire mieux dans les années qui viennent.
2.500 Pontoisiens ont voté pour Pontoise Ensemble. Qu’ils en soient remerciés. Nous leur disons : ce n’est qu’un début. En 1989 Philippe Hemet était élu au premier tour avec 58% des voix. 6 ans après… la gauche gagnait les élections. L’aspiration à une ville plus solidaire et moderne est toujours là. Nous serons une opposition de proposition, sans complaisance, vigilante et disponible, pour nourrir et crédibiliser le désir de changement à Pontoise.

Didier Peyrat, Séverine Colnard, Patrick Madelin, Corinne Brami, Sylvain Mulard (élus de Pontoise Ensemble)

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017