Elections législatives 2017 - 1er tour

mardi 30 mai 2017
par  Patrick Madelin

19 candidatures en lice pour la 1re circonscription du Val d’Oise : une situation inédite

Elles ou ils (candidates, candidats, suppléantes, suppléants) sont 38 à se présenter aux suffrages des électeurs : 18 femmes et 20 hommes, âgés de 21 à 77 ans. 11 duos de candidats sur 19 ont choisi la parité.

Le premier tour du 11 juin sera l’occasion d’une campagne électorale aux accents divers, qui peut réserver des surprises au second tour, le 18 juin. Les candidatures représentent un éventail large dans les tendances politiques : FN, extrême droite, LR, divers droite, REM, PS, EELV, divers écologistes, FI, communistes, extrême gauche.

La Table Ronde du 16 mars dernier, organisée par Pontoise Ensemble, laissait présager l’expression de multiples sensibilités politiques à gauche et au centre. C’est aussi le cas à droite avec le soi-disant retrait de Philippe Houillon pour raison de non cumul de mandats, tout en restant suppléant de son dauphin Antoine Savignat.

Cette élection est l’occasion de s’exprimer en allant voter et en encourageant notre entourage à faire de même.

Voir le document ci-joint, extrait du tableau national des candidats du Ministère de l’Intérieur.

Excel - 22.5 ko

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.