Couac de com aux Louvrais pour la journée trois fois citoyenne

lundi 22 mai 2017

La première kermesse handi’solidaire de la maison de quartier des Louvrais était prévue et préparée de longue date par ses adhérents sur la place de la Fraternité. Sa fréquentation a été réduite par la tenue de deux animations sur le plateau sportif Nelson Mandela qui elles ont été programmées très tardivement.

Quel dommage que cette richesse d’événements complémentaires n’ait pas été organisée sur le même site faute de concertation préalable entre tous les intervenants. La "concurrence" mal ressentie serait devenue une belle synergie.

Un couac de com à ne pas rééditer !

Quelques images des ateliers thématiques de la MQL qui proposait (entre autres) parcours, tennis de table et escrime en fauteuil, parcours, morpion et domino en non-voyant, initiation à la langue des signes et au dressage handi’chien. Un spectacle final unissait dans la même chorégraphie les danseuses à "deux jambes" et celles à "quatre roues" . Très réussi, il s’est clos par l’invitation à rejoindre les danseuses sur la piste, invitation acceptée par de nombreux enfants et adultes : ça a swingué au Caméléon.

JPEG - 3 Mo

JPEG - 3.7 Mo

Au centre sportif Nelson Mandela, les animations proposées par Prox’aventure autour de la sécurité et de la prévention ont créé une petite affluence autour de la voiture tonneau, du mur d’escalade, de l’initiation au secourisme et à l’entraînement policier. Hélas l’organisation précipitée pour cause de date imposée par la disponibilité des équipements ci-dessus et l’averse de la mi-journée ont très nettement pénalisé les activités d’Objectif réussite autour du ballon rond. C’est qu’il ne suffit pas de quelques affiches sur les portes d’immeubles aux alentours pour attirer le footeux de 6 à 25 ans.

Initiation Escalade

29 mars - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.