Clairs sur nos idées, respectueux d’un mandat

lundi 12 octobre 2009
par   Pontoise Ensemble

Tribune parue dans le magazine de la ville n°86, octobre 2009

Deux élus de Pontoise Ensemble, la liste unitaire de gauche à l’élection de 2008, ont quitté notre groupe au sein du Conseil Municipal, pour en créer un nouveau.
Quand la gauche a mille raisons de s’unir pour une ville meilleure à vivre, protégeant les plus vulnérables devant les conséquences de la crise, et de peser pour une vraie transition écologique à Pontoise, pourquoi fragmenter nos forces ?

Pas plus que vous, nous ne connaissons la plate forme et les idées à partir desquelles nos collègues entendent désormais intervenir : elles n’ont en effet jamais été exposées, ni soumises aux Pontoisiens. A la surprise de tous, lors du dernier conseil, à l’annonce par le Maire de leur initiative, les deux élus sont restés muets…

En attendant que le mystère soit dissipé, rappelons que notre place au Conseil découle d’un mandat, celui donné par près de 2500 électeurs en se prononçant pour un programme, défendu durant le débat électoral, puis soumis au suffrage républicain. Nous refusons de nous comporter comme propriétaires de sièges au conseil municipal, libres d’en disposer à notre guise, au gré de postures individuelles changeantes.
Nous sommes une opposition constructive, comme le prouvent les nombreuses propositions faites depuis un an et demi, mais, face à la majorité UMP, il n’est pas question de renoncer à s’opposer, pour on ne sait quel copinage.

Fidèles à nos idées et respectueux des électeurs, nous continuerons à défendre une démarche communale plus sociale, écologique et démocratique pour Pontoise. Avec, comme notre nom l’indique, le souci de rassembler plutôt que de diviser. Mais sans confusion.

Didier Peyrat, Patrick Madelin, Bénédicte Aries (« Pontoise Ensemble »).

Commentaires  Forum fermé

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017