Projet d’extension du Centre Commercial des Trois Fontaines proposition d’organisation d’un referendum local.

dimanche 14 septembre 2008

Cergy, le 14 juin 2008

Aux Conseillers Municipaux de Cergy et Communautaires de l’Agglomération de Cergy Pontoise.

Objet : Projet d’extension du Centre Commercial des Trois Fontaines – proposition d’organisation d’un referendum local.

Madame, Monsieur,
Vu le Code Général des Collectivités Territoriales et en particulier de ses articles découlant de la loi n° 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales,
Considérant que le projet d’extension du centre commercial des Trois Fontaines actuellement en réflexion constitue un projet majeur pour Cergy et bien au delà pour l’agglomération de Cergy Pontoise,
Considérant que diverses études ont été initiées par la Communauté d’Agglomération (étude d’impact, définition de faisabilités techniques et urbaines),
Considérant que ce projet aura des conséquences sur de nombreux domaines (augmentation des flux de transports routiers, aménagement du territoire cergyssois et cergypontain, nuisances potentielles, impacts sur l’emploi, réponses aux besoins réels de la population en terme d’offre commerciale, finances publiques de la CACP …)
Nous, organisations signataires de la présente, souhaitons savoir si vous seriez favorables à l’organisation d’un referendum local sur le projet d’extension du centre commercial des Trois Fontaines conformément à la législation en vigueur.
Nous avons le sentiment qu’un tel moment de débat public sur ce projet majeur si fortement structurant s’avère nécessaire.
Recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Les signataires au 8 juillet 2008
Pour les VERTS Cergy Pontoise, Marc DENIS
Pour l’UFC Cergy Pontoise, Daniel ARGUEDAS
Pour le PRG Cergy Pontoise, Pascal Eric LALMY
Pour ATTAC Cergy Pontoise, François MICHAUT
Pour l’Association de Sauvegarde du Commerce de Proximité, Lionel ROUX
Pour le Collectil Unitaire Antilibéral Cergy Pontoise, le Bureau
Pour la LCR Cergy Pontoise, Bruno JACQUIN
Pour le MODEM Cergy, Régis LITZELLMANN
Pour le Collectif Citoyen 95, Jean Pierre ZOLOTAREFF
Pour le Collectif pour la Qualité de Vie de Jouy-le-Moutier,F.DEZE
Pour l’Association Pontoise Ensemble, Valérie FELICITE-ZULMA

Diffusion : presse et médias locaux.

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)