A PONTOISE AUSSI ON NE VEUT PAS DE LA PRIVATISATION D’ADP

mercredi 3 juillet 2019
par  Didier Peyrat

Pourquoi les Pontoisiens doivent signer en masse la proposition de loi tendant à maintenir ADP comme service public.

Le référendum d’initiative partagée est prévu par l’article 11 de la Constitution. Un référendum peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales.

Nous y sommes : 250 parlementaires de l’opposition ont soumis une proposition de loi tendant à maintenir Aéroport de Paris comme service public. Malheureusement notre député Antoine Savignat n’a pas jugé bon de s’associer à ses collègues et n’a pas apporté son soutien la proposition de loi initiant le réferendum. Reste maintenant à recueillir la signature de 4.700.000 électeurs pour que le référendum ait lieu. En 9 mois ! La mobilisation des Pontoisiens doit être totale. Parmi toutes les raisons de s’opposer au bradage éhonté de ce service public stratégique, celle-ci : accepter qu’ADP soit placé entièrement entre les mains d’intérêts privés c’est à terme abandonner tout contrôle sur l’augmentation du trafic (aux effets écologiques désastreux) et la limitation, voire la suppression des vols de nuit (nuisances multiples).
Une plaie à Pontoise aussi.
Toutes les forces, écologiques et de gauche notamment, mais pas seulement, devraient unir leurs forces pour assurer le succès local de cette initiative. Objectif cohérent avec la mobilisation nationale : 1.600 signatures à Pontoise : 10% du corps électoral.

Alors signons, et surtout veillons à ce qu’on signe autour de nous.

En allant sur le site officiel prévu à cet effet :

Le site souffre hélas de bugs répétitifs et de nombreux citoyens inscrits sur les listes électorales de Pontoise ne peuvent toujours pas soutenir ce référendum car le système mis en place par le gouvernement ne les retrouve pas sur les listes électorales. Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Pour en savoir plus vous pouvez lire l’article du site de France Inter : Bugs à répétition sur le site pour demander un référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris

Heureusement vous pouvez aussi soutenir en vous rendant à la mairie de votre commune.

L’hotel de ville de Pontoise précise d’ailleurs sur son site :
Un formulaire vierge est à disposition à l’accueil de l’hôtel de ville. L’électeur doit le remplir et le signer puis le remettre à la personne de l’accueil qui lui remettra en échange un récépissé.