vigilance citoyenne

mardi 7 mars 2017
par  Dominique Damour

« Journée internationale d’action pour les droits des femmes »

L’association Du Côté Des Femmes invite à la projection de
10949 FEMMES film de Nassima GUESSOUM
suivie d’un débat avec la réalisatrice MARDI 7 MARS à 20 h 30 UTOPIA Saint Ouen l’Aumône
« Le 8 mars est la « Journée internationale d’action pour les droits des femmes » Les droits des femmes dont nous (...)

vendredi 17 février 2017
par  Dominique Damour

Accueillir dignement les réfugiés

Belle soirée à UTOPIA ce lundi 6 février, soirée revigorante, autour du film UN PAESE DI CALABRIA , l’Accueil était au coeur de la soirée.
Tout d’abord projection du film : des migrants accueillis dans un village presque vide, en train de s’éteindre suite à l’exode rural. Ces gens arrivent sur les (...)

lundi 13 février 2017

2017 verra-t-elle la fin du cumul des mandats ?

La loi sur le non-cumul des mandats du 14 février 2014 devrait entrer en application dès 2017 pour les élections législatives de juin et sénatoriales de septembre. Elle doit aider au renouvellement des politiciens élus et à l’approfondissement de notre démocratie.
L’avant campagne présidentielle (...)

lundi 23 janvier 2017
par  Patrick Madelin

Le quartier de l’Hermitage, un patrimoine remarquable de Pontoise

Les habitants de l’Hermitage ont des raisons de s’inquiéter du devenir de leur quartier. Et pourtant il s’agit d’un faubourg rural qui a inspiré les peintres impressionnistes, où Camille Pissarro a vécu et réalisé plus de la moitié de son œuvre.
Ce sujet est revenu à l’actualité du fait de l’obligation (...)

lundi 21 novembre 2016
par   Pontoise Ensemble

Hospitalité et droit d’asile, ou barbarie