vigilance citoyenne

lundi 15 mai 2017
par  Dominique Damour

Le commerce pharaonique dans le Val-d’Oise

L’extension des 3 Fontaines, le projet de centre commercial sur la place des Linandes, sont autant de projets qui viennent accentuer, aggraver la situation du Val-d’Oise. Notre département possède la plus grosse polarisation d’Ile de France avec un ruban de surfaces commerciales le long de la D14 (...)

samedi 6 mai 2017

Entre 30 avril et 8 mai 2017

Les cérémonies du 8 mai 2017 souffriront peut-être d’advenir le lendemain du deuxième tour des élections présidentielles.
Mais entre la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation et la célébration de la fin de la deuxième guerre mondiale, il est possible d’évoquer le courage de ceux qui (...)

mardi 7 mars 2017
par  Dominique Damour

« Journée internationale d’action pour les droits des femmes »

L’association Du Côté Des Femmes invite à la projection de
10949 FEMMES film de Nassima GUESSOUM
suivie d’un débat avec la réalisatrice MARDI 7 MARS à 20 h 30 UTOPIA Saint Ouen l’Aumône
« Le 8 mars est la « Journée internationale d’action pour les droits des femmes » Les droits des femmes dont nous (...)

vendredi 17 février 2017

Accueillir dignement les réfugiés

Belle soirée à UTOPIA ce lundi 6 février, soirée revigorante, autour du film UN PAESE DI CALABRIA , l’Accueil était au coeur de la soirée.
Tout d’abord projection du film : des migrants accueillis dans un village presque vide, en train de s’éteindre suite à l’exode rural. Ces gens arrivent sur les (...)

lundi 13 février 2017

2017 verra-t-elle la fin du cumul des mandats ?

La loi sur le non-cumul des mandats du 14 février 2014 devrait entrer en application dès 2017 pour les élections législatives de juin et sénatoriales de septembre. Elle doit aider au renouvellement des politiciens élus et à l’approfondissement de notre démocratie.
L’avant campagne présidentielle (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.