vigilance citoyenne

jeudi 19 mai 2016
par  Dominique Damour

Avec la loi Urvoas , ce serait l’état d’urgence permanent

Pourquoi le Collectif contre l’État d’urgence et la déchéance de nationalité 95 s’est-il constitué en février à l’Initiative de la Ligue des Droits de l’Homme, d’associations et de citoyens avec le soutien de partis politiques ?
Pourquoi le collectif continue-t-il encore aujourd’hui à se mobiliser ?
Nous (...)

mardi 24 novembre 2015
par  Christian ÉPIARD

APRÈS CES ACTES TERRIBLES, SAUVONS LES LIBERTÉS MALGRÉ TOUT

A Paris et au stade de France le vendredi 13 novembre, des fanatiques ont massacré aveuglément des gens sur leurs lieux de convivialité : stade, restaurants, bars, salle de concert. La France entière, sous le choc provoqué par ces crimes odieux, partage les souffrances et la douleur des victimes et (...)

mardi 24 novembre 2015

C’EST BIEN UNE CULTURE DANS TOUT CE QU’ELLE A DE MULTIPLE QUI A ETE ATTAQUEE

Intervention de Solveig Hurard pour PONTOISE À GAUCHE VRAIMENT lors du Conseil municipal du 19 novembre 2015.
Vendredi soir, au nom d’un prétendu Islam, d’un prétendu Etat, de prétendus revendications religieuses, 130 personnes ont été massacrées, 350 personnes blessées. Ces blessés porteront toute (...)

lundi 23 novembre 2015
par  Patrick Madelin

Résister

Au-delà de la compassion et du respect dus aux victimes, aux blessés et à leurs proches, les événements du 13 et du 18 novembre à Paris et à Saint Denis nous interpellent. Ce sont des lieux de vie familiers qui ont été visés : la terrasse d’un café ou d’un restaurant, une salle de spectacle, un stade, (...)

jeudi 17 septembre 2015
par  Dominique Damour

ILS ONT RISQUÉ LEUR VIE POUR LA SAUVER.

Déjà au début juin nous nous étions inquiétés du sort fait aux réfugiés dans notre ville. Nous espérions un signe d’humanité. Aujourd’hui on les accueille dans l’agglomération.
On constate que les propos du gouvernement sont bien différents des positions et des actes que l’on a pu voir avant l’été. Les (...)