vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

jeudi 21 janvier 2021

Covid 19 : quel impact sur les personnes âgées et très âgées

Pontoise Ensemble n’a pas attendu la crise pandémique actuelle pour s’interroger sur le rapport entre sécurité et liberté. A ce titre certains de ses membres ont suivi l’intéressant cycle de conférence de l’université de Droit de Nanterre joliment titré : "Touche pas à nos vieux" qui étudie sous tous les (...)

mercredi 20 janvier 2021
par  pontoisensemble

Covid 19 : un contrôle trop tardif du pouvoir administratif

Pour son dossier Santé et libertés Pontoise Ensemble a souhaité revenir à l’aide de juristes sur les possibilités de contrôle du grand pouvoir que l’état d’urgence sanitaire donne à l’administration au détriment des pouvoirs législatif et judiciaire.
Elle les a aussi interrogé sur la latitude d’action des (...)

vendredi 15 janvier 2021
par  pontoisensemble

Covid 19 : fallait-il un état d’urgence sanitaire ?

Pour son dossier Santé et libertés Pontoise Ensemble a souhaité revenir à l’aide de juristes sur les bases légales des états d’urgence, sanitaire et sécuritaire, sur leur impact sur les libertés des personnes.
Face à la Covid 19, la protection de la santé publique nécessitait-elle vraiment l’état (...)

mardi 19 novembre 2019

Aux Louvrais, une soirée de réflexion sur les discriminations

Nous étions plus de soixante-quinze dont une moitié de jeunes au spectacle débat organisé mercredi 30 octobre par la maison de quartier des Louvrais sur le thème des discriminations. Un court spectacle du Théâtre en stock a fait le tour des situations de discrimination courante pour inciter au débat. (...)