tribunes

expressions de groupes d’opposition dans le journal municipal de la Ville de Pontoise

mercredi 24 avril 2013
par   Pontoise Ensemble

Taxe d’habitation, taux record maintenu à Pontoise

Tribune du magazine municipal de mai 2013 (n°126)
La ville pratique un abattement général de 5% de l’assiette de collecte de la taxe d’habitation qui lui est propre. Nous n’en comprenons plus la finalité. Cette pratique qui à l’origine revenait à ne pas imposer des contribuables dont la valeur locative (...)

lundi 25 mars 2013
par   Pontoise Ensemble

Une tribune pour affirmer l’existence des minorités politiques

Tribune du magazine municipal d’avril 2013 (n°125)
Il semble être de coutume prudente en France, un an avant les élections municipales, de modifier la teneur du magazine municipal, souvent très auto valorisante pour l’équipe en place, avec l’abandon de l’éditorial du maire ou la disparition des images (...)

dimanche 24 février 2013
par   Pontoise Ensemble

Un hôpital public en proximité à défendre

Tribune du magazine municipal de mars 2013 (n°124)
Pontoise bénéficie de la présence du Centre Hospitalier René Dubos. Dans le magazine de février, le Maire, président du conseil de surveillance de cet établissement public, se réjouit de ses résultats et de ses projets. Mais les difficultés que (...)

samedi 26 janvier 2013
par   Pontoise Ensemble

Mariage homo, une revendication juste

Tribune du magazine municipal de février 2013 (n°123)
En fin de compte, c’est pour exposer un point de vue conservateur que notre député maire a organisé à Pontoise le 9 janvier un débat sur le mariage pour tous. Le projet de loi étend le contrat de mariage et les droits qui en découlent aux couples de (...)

lundi 17 décembre 2012
par   Pontoise Ensemble

Pontoise doit faire partie intégrante du grand centre de l’agglomération

Tribune du magazine municipal de janvier 2013 (n°122)
Des Pontoisiens tirés au sort sur listes électorales ont été appelés à participer à la concertation sur le grand centre d’agglomération. Nombre d’entre eux étaient présents le 26 novembre parmi 400 participants. Les débats, organisés par tablées de dix (...)

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 26 Janvier 2017 à 20h30 à l’Hôtel de (...)