les dossiers, nos actions...

lundi 3 décembre 2018

Le 10e anniversaire de Pontoise Ensemble : à gauche évidemment

Le samedi 24 novembre 2018 Pontoise Ensemble fêtait ses dix ans, parmi ses membres de la première heure, ceux qui avaient rejoint l’association en cours de route et ceux qui avaient choisi de partager avec nous ce moment particulier. Citoyens de Pontoise, nous souhaitions célébrer le fait d’avoir (...)

lundi 26 novembre 2018

Violences contre les femmes à Cergy Pontoise

Dans son rapport annuel sur l’égalité femme/homme 2018, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise rappelle que cela constitue une des priorités de son contrat de ville signé avec l’Etat en 2015. La Cacp n’y reprend pas le détail genré de ses personnels mais y développe enfin les actions menées en (...)

dimanche 4 novembre 2018

Cergy-Pontoise, campus étudiant ou ville pour tous ?

Les ambitions affichées par le Président du conseil d’agglomération, le Président de l’Université de Cergy-Pontoise et celui de l’Essec sont immenses.
La Communauté d’universités et d’établissements Paris-Seine vise à devenir une université mondialement reconnue. Cela laissera-t-il aux habitants du centre (...)

mardi 17 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Plus de solidarités, plus d’écologie