le conseil municipal

dimanche 2 avril 2023
par   Pontoise Ensemble

Budget 2023 ; Règlements de compte entre anciens coéquipiers autour de la hausse spectaculaire des impôts locaux

La majorité municipale a voté seule le budget 2023 dans une ambiance de règlements de comptes entre anciens adjoints de Philippe Houillon. Elle attribue la hausse de ce budget de 10,2% par rapport à 2022 à l’inflation des factures énergétiques et aux mesures gouvernementales qui accroissent sa masse (...)

mercredi 29 mars 2023
par   Pontoise Ensemble

Les associations privées de subvention par la majorité au Conseil municipal du 23 Mars

Les associations Pontoisiennes vont devoir se serrer la ceinture. Ainsi en a décidé la municipalité qui a baissé de plus de 10% le montant total des subventions accordées aux associations en 2023. La réserve pour subventions exceptionnelles qui pourraient leur être octroyées en cours d’année baisse (...)

vendredi 24 février 2023

Troisième bilan au menu du Conseil municipal du 2 Février : le permis de louer

La majorité a manifesté une véritable auto-satisfaction en présentant en début du conseil municipal de février le bilan de sa troisième politique mise en avant à savoir après la politique de sécurité, la politique cyclable et celle du logement avec le permis de louer.
Mais il ne suffira pas d’un permis (...)

samedi 18 février 2023
par   Pontoise Ensemble

Une politique cyclable qui part de très loin au menu du Conseil municipal du 2 Février

La majorité s’est longuement auto-satisfaite en début du conseil du 2 février du bilan de ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Cependant la politique cyclable n’en est qu’à ses débuts, tant les circuits sont mal (...)

mardi 14 février 2023

Le bilan sécurité 2022 du Conseil Municipal du 2 Février

La majorité a consacré presque deux heures du conseil du 2 février à l’auto-satisfaction sur ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Malgré tant d’auto-promotion il reste des angles morts à ce bilan de sécurité.
La (...)

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017