l’eau : les enjeux

lundi 18 décembre 2017
par  Patrick Madelin

La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?

Pontoise Ensemble organisait le 2 décembre 2017 au Caméléon à Pontoise une réunion publique sur la qualité de l’eau potable. Près d’une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés lors d’un débat organisé en partenariat avec l’association AGLEAU. Les buts poursuivis étaient d’informer sur la (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  pontoisensemble

Un rapport en eau trouble à la CACP

Les conseils d’agglomération se caractérisent par très peu de prises de parole à Cergy-Pontoise particulièrement quand il s’agit de la présentation d’un des multiples rapports.
Le Rapport 2016 sur le prix et la qualité du service public (RPQS) de l’eau et de l’assainissement a fait exception (...)

lundi 27 novembre 2017

Jardinage et protection de l’eau

Même si 90% des produits phytosanitaire sont utilisés par les agriculteurs, les pratiques de jardinage et d’entretien des espaces publics participent à la pollution des eaux. En 2014 les produits phytosanitaires ont été détectés dans 99% de l’eau des rivières et près de la moitié des eaux souterraines (...)

samedi 18 novembre 2017
par  Gérard Bommenel

Préserver la ressource en eau en agissant sur le foncier agricole

Une trentaine de personnes ont participé à la présentation débat sur la préservation de la ressource en eau organisée par l’Association Terre de liens et la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise Salle Hubert Renaud Cergy le 19 Octobre. Vincent Chevrol de la Direction des rivières d’Ile de France a (...)

samedi 11 novembre 2017
par  Gérard Bommenel

La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à une réunion publique sur la qualité de l’eau : le samedi 2 décembre 2017 de 17h00 à 19h00 au Caméléon, Place de la Fraternité à Pontoise
L’eau n’est pas une marchandise, mais un bien commun La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?
La qualité de l’eau (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)