l’eau : les enjeux

lundi 25 décembre 2017

Eau : la question du calcaire à Cergy-Pontoise

André Martin, président de l’association Agleau, était venu exposer ses conclusions sur le problème du calcaire dans l’eau de Cergy-Pontoise au cours de la réunion publique dans le quartier des Louvrais à Pontoise.
En effet, malgré un contrat unique donc un prix unique pour la délégation de service (...)

jeudi 21 décembre 2017
par  Gérard Bommenel

Le cycle de l’eau

Le cycle de l’eau : intervention de Jean-Paul Herbin à la réunion publique sur la qualité de l’eau du 2 décembre 2017

lundi 18 décembre 2017
par  Patrick Madelin

La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?

Pontoise Ensemble organisait le 2 décembre 2017 au Caméléon à Pontoise une réunion publique sur la qualité de l’eau potable. Près d’une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés lors d’un débat organisé en partenariat avec l’association AGLEAU. Les buts poursuivis étaient d’informer sur la (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  pontoisensemble

Un rapport en eau trouble à la CACP

Les conseils d’agglomération se caractérisent par très peu de prises de parole à Cergy-Pontoise particulièrement quand il s’agit de la présentation d’un des multiples rapports.
Le Rapport 2016 sur le prix et la qualité du service public (RPQS) de l’eau et de l’assainissement a fait exception (...)

lundi 27 novembre 2017

Jardinage et protection de l’eau

Même si 90% des produits phytosanitaire sont utilisés par les agriculteurs, les pratiques de jardinage et d’entretien des espaces publics participent à la pollution des eaux. En 2014 les produits phytosanitaires ont été détectés dans 99% de l’eau des rivières et près de la moitié des eaux souterraines (...)