annonces et appels

vendredi 17 juillet 2015

Lettre et merveilles à l’Ile de loisirs du 17 au 20 juillet 2015

La librairie pontoisienne a été sélectionnée pour être la librairie du week-end inaugural de Lire en short, la première fête estivale du livre jeunesse qui s’installe à l’Ile des Loisirs jusqu’au 30 juillet 2015.

mercredi 10 juin 2015

Habiter autrement ? quelques réponses au théatre 95 à Cergy le 13 juin !

L’habitat groupé, parfois appelé habitat participatif a plus de quarante ans en France. Aujourd’hui ce sont plus d’une centaine de projets qui sont en cours sur le territoire. Ils sont porteurs des valeurs indispensable au mieux vivre-ensemble dans nos villes : écologiques, intergénérationnels, (...)

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.