Les élections à Pontoise

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 8 avril 2017
par   Pontoise Ensemble

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - les défis écologiques

Chapeau Cinq candidats de gauche ou leur représentant étaient réunis le 16 mars au hall Philippe Hémet à Pontoise, la grande ville de la 1re circonscription du Val d’Oise, pour débattre de leurs propositions autour de quatre thèmes prédéfinis. L’association citoyenne Pontoise Ensemble voulait ainsi faire (...)

vendredi 31 mars 2017
par   Pontoise Ensemble

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - la solidarité

samedi 18 mars 2017
par  Patrick Madelin

La Table Ronde de la gauche à Pontoise du 16 mars 2017

Pontoise Ensemble organisait le 16 mars dernier à Pontoise une Table Ronde sur le thème « Être de gauche en 2017 ». Une quarantaine de participants se retrouvaient dans le cadre du Hall Philippe Hemet autour de candidats aux législatives de la 1re circonscription du Val d’Oise qui portent des valeurs (...)

vendredi 10 mars 2017
par  Bénédicte ARIES

Regards sur l’Assemblée nationale 2012-2017

Les travaux parlementaires étant suspendus depuis le 27 février dans la perspective du renouvellement de l’Assemblée nationale les 11 et 18 juin prochain, il est plus que temps d’analyser la spécificité de cette Assemblée largement renouvelée avec 40% de nouveaux entrants.
La XIVe législature de la Ve (...)

samedi 4 mars 2017
par  Bénédicte ARIES

Une 6e République ?

En ces temps de campagne présidentielle où plusieurs candidats prônent un changement constitutionnel important, qu’en est-il exactement de cette série de cinq républiques françaises ?
Fugacité des deux premières Républiques
Rappelons que la 1re République (1793, fruit de la révolution française de (...)