VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX POUR SOUTENIR LE CPTG AU TRIBUNAL DE PONTOISE LE 17 FEVRIER A 9H

mardi 16 février 2021

Un appel du CPTG : A peine installée, la ZAD du Triangle attaquée en justice.

C’est pourtant là que s’invente le monde d’après !

CPTG - Collectif pour le Triangle de Gonesse - et son président, Bernard LOUP, attaqués en justice par la Région IDF :
Audience Mercredi 17 février 2021 à 9 h au Tribunal judiciaire de Pontoise
VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX POUR LES SOUTENIR ET DIRE :
LEVÉE DES POURSUITES CONTRE LE CPTG ET SON PRÉSIDENT
NON A L’EXPULSION DE LA ZAD DU TRIANGLE !
OUI A L’ABANDON DE LA GARE « TRIANGLE DE GONESSE !

Valérie Pécresse, en tant que présidente de l’EPFIF (Établissement Public Foncier d’Île de France), a porté plainte contre le CPTG et son président, Bernard Loup (à titre personnel) pour l’occupation d’un terrain appartenant à l’EPFIF où s’est installée la ZAD de Gonesse.
Elle demande au tribunal « d’ordonner l’expulsion immédiate et sans délai de M. Bernard LOUP et de l’Association « Collectif pour le Triangle de Gonesse » dès le prononcé de l’ordonnance à intervenir, et ce sous astreinte de 800 € pour chacun d’eux par jour de retard »
A travers cette action en justice, elle vise à casser la dynamique qui s’est créée pour défendre les terres agricoles du Triangle de Gonesse, contre le début des travaux de création de la gare en plein champ , destinée à l’origine à desservir le méga complexe de loisirs et de commerce EuropaCity. Ce projet a été abandonné par le gouvernement en novembre 2019, mais ni l’État ni la Région ne veulent y renoncer.
La ZAD de Gonesse ne vise qu’à obtenir du gouvernement l’abandon définitif de ce projet de gare, complètement inutile par rapport aux besoins des habitant.es du territoire qui réclament que les centaines de millions fléchés sur la desserte du Triangle soient réorientés vers l’amélioration de leurs transports du quotidien (RER D, Tram 5 prolongé jusqu’à Villiers-le-Bel, augmentation de l’offre de dessertes de bus…).

TOUS ET TOUTES EN SOUTIEN MERCREDI 17/02/2021

A partir de 9 H devant le Tribunal de Pontoise
3 rue Victor Hugo

Toutes les brèves du site