TOUS A PONTOISE MERCREDI 5 DÉCEMBRE DEVANT LE TRIBUNAL - Le CPTG vous appelle à venir vous opposer à l’expulsion des légumes du Triangle de Gonesse dès 9h au TGI de Pontoise 3 Rue Victor Hugo

vendredi 30 novembre

L’Établissement public foncier d’Île-de-France (EPFIF) poursuit notre collectif, le CPTG, devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Pontoise, où il espère obtenir des juges une interdiction de poursuivre la culture de choux, radis, oignons, fèves, courges, courgettes et autres cucurbitacées qui s’épanouissent là depuis mai 2017, de nous rassembler lors des Fêtes des Terres de Gonesse contre EuropaCity, pour CARMA et d’assurer une présence régulière de nombreux dimanches.
Mercredi 5 décembre à Pontoise le CPTG sera défendu par Me Étienne AMBROSELLI qui a déposé le 7 novembre un mémoire en réplique pour s’opposer à cette demande d’expulsion du potager du fait que :

  1. * l’EPFIF ne justifie ni de sa qualité à agir ni de son intérêt à agir ;
  2. * le CPTG et ses ami(e)s prennent soin d’une parcelle délaissée en y cultivant un potager collectif le plus paisiblement du monde de sorte que l’EPFIF ne subit aucun trouble de jouissance ;
  3. * l’expulsion serait une mesure incompréhensible au regard du devoir que nous avons tous de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement, patrimoine commun des êtres humains.

Lors de l’audience précédente le 14 novembre l’avocat de l’EPFIF ayant cru bon de communiquer une pièce nouvelle la veille de l’audience à 20h, notre avocat était fondé à demander le report de l’audience convoquée depuis 2 mois. Le tribunal a donc renvoyé l’examen de la demande de l’EPFIF au mercredi 5 décembre 2018 à 9h30.



Toutes les brèves du site

Navigation