TOUS A CERGY MARDI 8 JANVIER 2019 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

mardi 18 décembre 2018

Le CPTG(Collectif Pour le Triangle de Gonesse) vous appelle à venir soutenir notre demande d’annulation de la délibération du conseil municipal de Gonesse du 25 septembre 2017 portant approbation de la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.).

2-4 boulevard de l’Hautil 95027 CERGY

à 400m de la gare Cergy-Préfecture des RER A et L

Dans cette procédure la délibération du conseil municipal est passée outre l’avis défavorable du commissaire enquêteur et les 80% d’avis défavorables exprimés lors de l’enquête publique.

Dernières nouvelles

Le Mercredi 5 décembre, l’Établissement public foncier d’Ile de France (EPFIF) poursuivait une nouvelle fois, le CPTG, devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Pontoise. L’EPFIF espérait obtenir des juges un jugement d’expulsion à l’encontre des choux, radis, oignons, fèves, courges, cour-gettes et autres cucurbitacées qui s’épanouissent depuis mai 2017 sur le "potager militant" qui accueille tous les printemps le grand rassemblement annuel des opposants au projet EuropaCity. Cette mise en culture d’une parcelle de 1200 m2, délaissée depuis de nombreuses années préfigure très modestement le projet CARMA de production alimentaire, basé sur l’économie circulaire et la préservation des 700 ha de terres agricoles du Triangle de Gonesse.
Manifestation pendant l'audience au TGI de Pontoise
De nombreux Pontoisiens étaient venus soutenir le CPTG.

Le tribunal a renvoyé son jugement au mercredi 23 janvier 2019.



Toutes les brèves du site

Navigation