Serment du Triangle dimanche 17 janvier 2021 à 13h sur les terres menacées de Gonesse

vendredi 15 janvier

Le CPTG Collectif pour le triangle de Gonesse vous appelle à une grande manifestation le 17 Janvier.

Vous pensiez que les terres agricoles du Triangle de Gonesse étaient sauvées suite à l’abandon du centre commercial EuropaCity. ERREUR ! La Société du Grand Paris annonce les travaux d’une gare au milieu des champs dès février ! Contrairement à la fausse image verte que cet organisme promeut, cette gare est un cheval de Troie de l’urbanisation des terres nourricières de la région.
Contre tous les avis sollicités, dont celui de Francis Rol-Tanguy dont le rapport sur l’avenir du Triangle n’a toujours pas été rendu public, le gouvernement s’entête à bétonner les terres. Le 13 janvier dernier, en réponse à une question de la députée Clémentine Autain, Emmanuelle Wargon, ministre du logement, a répondu : « En ce qui concerne la ligne 17, je peux vous confirmer que sa réalisation est maintenue telle qu’elle est prévue au schéma d’ensemble du Grand Paris ». Le gouvernement refuse ainsi de prendre une décision sur la gare du Triangle, non seulement inutile en l’absence de tout projet d’aménagement concret, mais aussi dangereuse pour notre environnement et notre alimentation, et dispendieuse des deniers publics. Pourtant le projet CARMA, qui permet d’assurer la vocation agricole du Triangle, est prêt à démarrer…
Pour stopper les travaux et pousser le gouvernement à acter la protection de ces terres agricoles, retrouvez-nous le dimanche 17 janvier 2021 de 11h à 16h dans le Triangle de Gonesse.
A 13h, nous prêterons le « Serment du Triangle », comme l’ont fait les députés du Tiers-Etat le 20 juin 1789 lors du Serment du Jeu de Paume. Le texte du Serment sera dévoilé le jour même.

Habillez-vous chaudement, prenez de bonnes chaussures.
Nous apportons la soupe !

Comment venir ?
Chemin de la Justice, Gonesse : RER B ou D, arrêt Parc des Expositions ou Villiers-le-Bel Gonesse Arnouville, puis bus 20, arrêt exceptionnel à demander au chauffeur : la Patte d’Oie de Gonesse.
Coordonnées GPS : 48.978028414716775, 2.4703843861242176