PETITION SOUTIEN AUX ETUDIANTS CONTRE LES EXPULSIONS EN PLEIN HIVER

jeudi 12 janvier 2017

Les étudiants squatteurs ont été expulsés le 13/01 suite à un arrêté de péril imminent pris par la municipalité de Pontoise.

Voir l’article de Votv

Nous sommes un collectif d’artistes et d’étudiants de l’Ecole d’arts de Cergy, nous résidons depuis le 16 sept 2016 au 37 rue des Maréchaux à Pontoise, anciennement hopital René Dubos. Sans logement et en situation d’urgence, nous avons trouvé refuge à cette adresse.
En période de pénurie de logement, ce bâtiment aux grandes capacités d’accueil était laissé à l’abandon depuis six ans et quand nous sommes arrivés nous l’avons trouvé dégradé, pillé, abîmé. Avec l’investissement de chacun, nous avons nettoyé et réhabilité l’ancien hôpital. Désormais nous sommes une dizaine à y loger et nous avons initié des activités artistiques, notamment avec les habitants du quartier et ses environs. Ce lieu est un espace d’expériences, propice aux rencontres et aux partages par le biais de l’art.
AUJOURD’HUI :
Nous sommes attaqués en justice et harcelés par des experts, ceux-ci prétendent et prétextent un “péril imminent”. Ce supposé péril est-il vraiment plus imminent que de loger des personnes en hiver et dans une zone _l’île de france_ où les logements, les espaces de vie en commun et les ateliers sont inexistants ou à des prix trop expensifs ? Nous avons trouvé ce lieu comme solution. Nous donnons une visibilité à un problème que de multiples personnes, étudiants, artistes et jeunes travailleurs rencontrent sans trouver d’interlocuteurs, se voyant parfois contraint de loger dans des lieux inadaptés à leurs besoins, de cesser leurs études, leur activité.
Ils refusent de prêter attention à nos appels à la coopération. Nous nous tournons vers vous, habitants de Pontoise, vous pouvez nous soutenir et montrer votre intérêt en signant cette pétition.
Soutenez nous, pour contre-balancer le poids, l’abus de pouvoirs et se mobiliser face à ce désastre humain et moral.
Signez notre pétition et laissez nous votre numéro et/ou votre email, cela nous permettra de vous contacter afin de vous tenir au courant de nos avancées
Merci d’avance.

Association du H
Le Centre, 37 rue des maréchaux, Pontoise
Cette pétition sera remise à :
Prefet
Jean-Yves Latournerie



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.