MERCREDI 20 FÉVRIER 2019 : ensemble pour les terres du Triangle de Gonesse contre le projet EuropaCity ! Meeting CPTG-CARMA à Paris 11e de 18h30 à 22h Salle Olympe de Goujes, 15 Rue Merlin, M° Père Lachaise

jeudi 14 février

Contestés de toute part, le projet EuropaCity et la ZAC du Triangle de Gonesse sont pourtant loin d’être abandonnés.

Cet automne, l’État a signé le permis de construire de la gare et plusieurs indices laissent penser que les travaux pourraient bientôt débuter. Il est essentiel de tous se mobiliser, car à seulement 15 km au nord de Paris se profile un projet d’un autre temps qui bétonne des terres fertiles pour y construire un temple dédié à la consommation alors que la zone en est déjà saturée.
Le projet CARMA – Coopération pour une Ambition agricole, Rurale et Métropolitaine d’Avenir – propose de sauvegarder les 700 hectares du Triangle de Gonesse pour y développer un projet exemplaire de transition écologique. Plutôt que les emplois précaires et peu valorisants que promet Auchan, nous proposons la création d’activités d’avenir, dans les métiers de l’agriculture, de l’éco-construction, des énergies renouvelables et de la mobilité durable.
JPEG - 154.7 ko

- Venez nombreux manifester votre opposition à l’artificialisation des sols !



Toutes les brèves du site