Lettre et Merveilles vous invite à rencontrer Bertrand NAIVIN auteur de Selfie(s) - Analyse d’une pratique plurielle- et co-auteur de Monstres 2.0 – L’autre visage des Réseaux sociaux – le Vendredi 29 Juin à 20h30

lundi 25 juin

Beaucoup d’entre vous l’expérimentent déjà : les réseaux sociaux ont apporté quelque chose de nouveau dans notre rapport au monde.
La promesse initiale du monde numérique était alléchante : « savoir pour tous, gratuité, horizontalité » et l’émergence des réseaux sociaux a permis à chacun une expérience interactive inédite. De « spectateur », nous sommes devenus « commentateurs ».
La Toile est devenue de fait une arène dans laquelle chacun peut échanger, converser, apostropher, agresser, insulter son prochain connu ou inconnu.
Contenus violents, fake news et campagnes de lynchages médiatiques sont désormais les « monstres » qui sont devenus l’autre face des cools réseaux sociaux.
Dans « Selfie(S) », Bertrand Naivin continue d’analyser ce que signifie ces autoportrait numériques. « Que cherche ce regard qui se regarde ? ». « Que révèle ce soi écranisé et connecté ».

Cette soirée sera l’occasion de prendre un peu de recul sur une pratique qui a envahi nos vies et dont nous sommes loin de mesurer encore tous les impacts.

A VENDREDI !

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS : Laurence – Librairie Lettre et Merveilles – 18 Place du Grand Martroy – 95300 Pontoise
01 30 32 28 80 – Librairie Lettre et Merveilles.



Toutes les brèves du site

Navigation

Mots-clés de la brève

Brèves de la rubrique

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.